Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Nouvelles

Charlotte Brume arrive sur le Plateau

Mardi, 18 Février 2014 20:55

La nouvelle création de Marianne Desjardins déploie ses ailes
à la Maison de la Culture Plateau-Mont-Royal les 27 et 28 février


La créatrice multidisciplinaire Marianne Desjardins, profitera d'une résidence de création à la Maison de la Culture Plateau-Mont-Royalpour offrir en première version publique sa quatrième création pour la scène, Charlotte Brume.

Après La traversée de l'AtlantiqueThe Green et le Pipoka Cirkus Mirakulus, elle s'attaque cette fois à un solo qui combine autant le jeu physique, une langue riche et poétique et la recherche musicale et sonore, une nouvelle dimension dans son oeuvre. Plusieurs moments chantés et sonores se faufilent dans la trame de l’histoire. De plus tous les sons et accompagnements sont réalisés à partir du seul échantillonnage de la voix de l'artiste, en direct et en studio.

Qui est Charlotte Brume? Elle ne le sait pas elle-même, ou, du moins, elle ne le sait plus au moment où elle se réveille au milieu des vents féroces qui ont même balayé un éléphant et un tigre du cirque local, dans cette ville que personne ne connaît, sauf ceux qui s'y retrouvent, par hasard ou par tempête.

Charlotte Brume, une fable émouvante sur la quête d'identité et la fragilité de la mémoire, sera présentée au public comme aux diffuseurs et producteurs potentiels 3 fois seulement dans ce premier cyclele jeudi 27 février, à 20h ainsi que le vendredi 28 février à 15h et 20hà la Maison de la Culture Plateau-Mont-Royal465, avenue du Mont-Royal Est, en face du métro Mont-Royal.

Charlotte Brume, une manière à la fois nouvelle et ancrée dans la tradition de raconter une histoire dont les contours semblent toujours bouger.


Un peu plus sur Charlotte Brume

Équipe de création

Écrite et interprétée par
Marianne Desjardins
Mise en scène de
Marc Desjardins
Création musicale et sonore
Jean-Pierre Limoges

Produit par 
IMACHINATIONS
 

Pour suivre les péripéties de Charlotte Brume

Pour plus d'informations sur le processus de création et les moments de diffusion, suivez nous surFacebook
 

FESTIVAL DE THÉÂTRE DE RUE DE LACHINE

Mercredi, 22 Juin 2011 00:00

FESTIVAL DE THÉÂTRE DE RUE DE LACHINE

C'est officiel, La Traversée de l'Atlantique sera présentée 4 fois au Festival de Théâtre de rue de Lachine, les 24 et 25 juin, à 20h et 22h, dans un lieu parfait pour le spectacle, au Parc Saint-Louis, devant le phare Maritime de la 34e avenue. On vous attend.


FESTIVAL DE THÉÂTRE DE RUE DE LACHINE
www.theatrederue.com.


Suivez-nous sur: facebook

 

La Traversée de l'Atlantique dans Ahuntsic!

Dimanche, 17 Avril 2011 00:00

La traversée dans Ahuntsic

La traversée de l'Atlantique sera présentée à la maison de la culture Ahuntsic le 21 avril 2011 à 20h00. Imachinations recommande de prendre le métro pour vous rendre, la maison de la culture Ahuntsic étant située à un coin de rue au sud de la station Henri-Bourassa au 10300 rue Lajeunesse. Suivez-nous sur: facebook

   

Représentations de la Traversée de l'Atlantique

Mardi, 11 Janvier 2011 12:12

Pipoka

La traversée de l'Atlantique est de retour! Du 6 au 9 avril 2011 à 20h00, à la maison de la culture du Plateau Mont-Royal. Écrit et interprété par Marianne Desjardins, accompagnée d’Elyzabeth Walling, ce coup de cœur qui a voyagé partout est ici présenté dans une version revue et augmentée, avec l’apport de Marc Desjardins à l'œil et aux lumières, de Marianne Thériault à l'environnement visuel et de Marc Labelle aux conseils techniques. Suivez-nous sur: facebook

 

Imachinations à Rideau 2011

Lundi, 10 Janvier 2011 00:00

Pipoka

Imachinations sera à Rideau du 13 au 17 février prochain au Kiosque K11.

   

Page 1 de 2

<< Début < Préc 1 2 Suivant > Fin >>
AddThis Social Bookmark Button